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Agence experte en référencement SEO

Saviez-vous que se positionner en première page des moteurs de recherche comme Google est la garantie de la visibilité de votre site web ? Une porte ouverte à toutes les opportunités commerciales et même à une augmentation de votre chiffre d’affaires ? Cependant, une question se pose : comment y arriver ? La réponse ? En mettant en place une stratégie de référencement SEO adaptée.

Pour optimiser votre site web, recourir à des experts digitaux et spécialistes en référencement naturel s’avère indispensable. Grâce à l’agence Viseo, vous aurez à votre disposition tous les moyens SEO nécessaires pour figurer parmi les premiers résultats de recherche. D’ailleurs, votre positionnement sur Google est notre priorité.

Référencement naturel

Le référencement naturel regroupe l’ensemble de toutes les techniques employées pour permettre à un site web de se classer dans les premiers résultats renvoyés aux internautes lors de leurs requêtes sur le web. Plus largement, c’est l’une des techniques les plus utilisées dans le cadre d’une campagne de marketing digital. On peut alors distinguer deux sortes de référencement naturel : le SEO et le SEA.

Quelle est la différence entre le SEO et le SEA ?

Le SEO rassemble toutes les stratégies et les actions ayant pour but d’améliorer le classement d’un site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche ou SERP. Le SEO se base sur 4 leviers importants : le contenu, le netlinking (maillage interne et externe des pages web), l’optimisation technique ainsi que l’expérience utilisateur (UX).

Quant au SEA (Search Engine Advertising), elle se base sur la création et l’optimisation des publicités payantes s’affichant dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Fonctionnant sur la base d’un système d’enchères, elle consiste à acheter certains mots-clés en fonction de leur concurrence ou du nombre de clics. D’ailleurs, cette technique s’appelle le PPC (Pay Per Click). L’outil le plus populaire pour mener une campagne de SEA reste à ce jour Google Search Ads.

ROI plus fort en SEO qu’en SEA

Le ROI ou retour sur investissement représente l’indicateur de rentabilité d’une campagne de référencement web. Très utile pour comparer tous les leviers d’acquisition sur vos investissements, le ROI se traduit par un pourcentage d’efficacité sur votre campagne de marketing digital. Bien que le SEA permette d’augmenter rapidement le trafic de votre site web, elle perd en efficacité au fil du temps. Au contraire, opter pour un référencement SEO permet de profiter d’un trafic régulier sur le long terme. Il va sans dire qu’à l’inverse d’une campagne SEA, une bonne stratégie SEO n’est pas soumise au système d’enchères et le risque de perdre des places sur les résultats des moteurs de recherche est considérablement réduit. Ce qui vous permet de rentabiliser en toute sérénité les couts de vos investissements.

Agence digitale spécialisée en SEO

Pour adapter le profil de votre entreprise aux leviers du marketing digital, tout en vous permettant de bénéficier d’un ROI positif, l’idéal est de vous faire accompagner par un spécialiste du référencement SEO ou d’une agence digitale comme Viseo.

Qu’est-ce que le SEO ?

Également appelé référencement naturel, le SEO ou Search Engine Optimization est la technique de marketing digital la plus utilisée pour augmenter la visibilité d’une entreprise sur internet à travers les résultats affichés par les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing, etc.). Elle se base particulièrement sur la production de contenus répondant aux requêtes des internautes, que ce soit par l’optimisation avec des mots-clés ou à travers le maillage interne et externe des contenus.

Le but ultime de la SEO est alors de se placer en première place des pages de résultats de ces moteurs de recherche (SERP).

Pourquoi travailler le SEO ?

La plupart des entreprises possédant un site web se demandent souvent si investir dans le référencement naturel ou SEO demeure encore rentable. Sachez que pour profiter d’une excellente visibilité auprès de votre cible, vous devez d’abord connaitre son intention de recherche à travers le nombre de requêtes tapée dans le moteur de recherche.

Effectivement, la recherche organique se révèle comme point de départ de l’engagement de vos clients potentiels, pouvant les mener vers un achat de produit ou l’abonnement à un service. Et comme le premier contact avec ces derniers s’effectue lorsque vous leur fournissez des informations, disposer de contenus pertinents vous permettra de consolider la crédibilité de votre entreprise. Ce qui vous permettra de nouer une relation de confiance, tout en augmentant le nombre de visites de votre site web.

Quand est-ce qu’il faut travailler le référencement naturel sur son site ?

Le référencement naturel d’un site web doit se construire de manière intelligente afin qu’il puisse se hisser le plus haut possible sur la première page des résultats de Google. De plus, les internautes qui viennent le visiter doivent aussi profiter d’informations pertinentes qui répondent favorablement à leur intention de recherche, tout en les donnant envie de contacter votre équipe commerciale. La mise en place d’une stratégie SEO peut alors se réaliser à plusieurs moments, par exemple :

  • Avant la refonte de votre site internet ;
  • Lors de la mise à jour de certains contenus.

Travaillons le positionnement de votre site sur Google

Vous savez maintenant l’importance d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Pour atteindre la première place dans les résultats, nos experts digitaux prennent en charge toutes les opérations de référencement SEO de votre site web. À nos yeux, votre positionnement sur Google est notre priorité.

Connaissant du bout des doigts cet outil, nous saurons répondre à tous les critères établis par Google en mettant en place une ligne éditoriale adaptée, ainsi que des contenus attractifs aussi bien pour ce moteur de recherche que pour les internautes. À vrai dire, Google effectue régulièrement des mises à jour sur son algorithme, ce qui rend la tâche plus complexe. À l’aide d’une agence spécialisée dans le SEO comme Viseo, vous atteindrez votre objectif plus rapidement.

Agence de référencement

Agence spécialisée dans la création de sites web et en référencement naturel depuis 2015, Viseo guide toutes les entreprises désirant réaliser une transformation digitale. Connaissant toute la complexité de la production de contenus, nous mettons à votre service toute l’expérience et le savoir-faire de nos experts digitaux.

Une équipe dédiée au référencement de votre site internet

Le référencement de votre site web ne peut être réalisé par une seule personne. Pour un excellent résultat, vous devez disposer d’une équipe de professionnels dans plusieurs domaines. Justement, Viseo met à votre profit les meilleurs experts SEO à Toulouse, à Bordeaux, à Montpellier ainsi qu’à Paris.

Nos experts en SEO

Pour hisser le positionnement de votre site web, votre agence de référencement se base sur la stratégie de référencement SEO ou référencement naturel. Disposant de spécialistes dans toutes les branches d’activité, nous vous guiderons dans toutes les étapes de votre projet :

  • Ciblage des besoins et des objectifs ;
  • Audit de site web ;
  • Mise en place d’une stratégie sémantique et de netlinking ;
  • Rédaction des contenus ;
  • Optimisation de l’expérience utilisateur (UX) ;
  • Accompagnement dans votre politique globale de communication.

Le respect des bonnes pratiques SEO

Pour assurer le bon développement de votre site web, il est primordial de l’optimiser en respectant les pratiques de base concernant le SEO. Cela passe par l’identification des mots-clés et le perfectionnement des contenus en conséquence, le renforcement du champ lexical, l’optimisation des balises et du maillage interne, sans oublier l’amélioration de vos adresses URL.

Les piliers du SEO

L’élaboration d’une stratégie SEO efficace se repose sur le respect de nombreux piliers.

La technique

Une maitrise des techniques SEO est la base d’un bon référencement de votre site web. Elle consiste à mettre en place un système de maillage interne thématisé, une bonne structuration des balises Hn, l’intégration d’images légères et une pagination fluide du site web ou crawlage.

Le contenu

Un site web bien référencé doit miser sur un contenu axé sur l’intention de recherche des internautes, un titre ou balise H1 répondant à leur requête, un vocabulaire riche possédant un champ sémantique étendu. De plus, le contenu se doit d’être plurimédia (facilement lisible sur smartphone, tablettes…) et exempt de toute duplication.

Le netlinking

Le netlinking correspond aux ancres insérées dans les contenus. Elles doivent correspondre au thème de vos contenus, variés et pouvant être introduites naturellement dans tous les textes. Tous les liens doivent diriger vers une page correctement indexée.

UX

L’UX ou User eXperience fait référence à l’expérience globale d’utilisation d’un internaute d’une interface digitale. Afin d’offrir une qualité d’utilisation à vos visiteurs, votre site web doit profiter d’une bonne vitesse de chargement et d’un excellent Responsive Design (qui s’adapte aisément aux appareils mobiles).

Les optimisations de contenus en référencement naturel

Un bon référencement naturel de votre site se base ainsi sur l’optimisation de vos contenus, qu’il s’agisse de textes, d’images ou encore de vidéos. Le but étant de répondre à l’intention des moteurs de recherche, tout en augmentant votre visibilité.

Le SEO, la stratégie gagnante

Saviez-vous qu’un site placé en première position de Google a 40 fois plus de chance d’être cliqué par un internaute ? En vous confiant à l’agence de référencement Viseo, vous serez assuré de disposer d’une stratégie SEO vous permettant d’acquérir un trafic de qualité et un taux de conversion élevé, que vous soyez à Toulouse, à Bordeaux, à Montpellier ou à Paris.

Notre stratégie pour travailler votre positionnement

À l’aide d’une stratégie de référencement naturel focalisée sur l’optimisation des contenus et l’utilisation des meilleurs outils SEO, votre site web apparaitra en première page des SERP.

Les optimisations techniques sur le contenu

Afin d’optimiser le contenu de votre site, les experts de Viseo recourent à divers techniques et ne négligent aucun détail sur vos contenus visuels et les types de maillage existants.

Des contenus visuels optimisés pour le web

Les images marquent davantage l’esprit que du contenu textuel uniquement. C’est pour cela qu’il est important de donner une place prépondérante à la valorisation de vos visuels (photos, infographie, captures d’écrans,

BD, etc.). Nos spécialistes effectuent la recherche d’images adaptée à vos mots-clés et les adaptent selon les supports de publication (réseaux sociaux, blog, site web…).

Un bon maillage interne pour votre site

Un bon référencement de site passe inévitablement par un bon maillage interne. Cette technique vise à fluidifier la navigation de vos visiteurs vers les pages connexes de votre site. Il permet ainsi de compléter les informations que vous donnez aux internautes. De plus, le maillage interne permet à Google de juger la pertinence de vos contenus pour les placer dans les premières places des intentions de recherche.

Les optimisations structurelles de votre contenu

Le bon balisage d’une page web offre à vos mots-clés une structure solide et leur permet d’avoir encore plus d’importance. Comme votre positionnement sur Google est notre priorité, Viseo met en place une structure HTML répondant à votre stratégie de référencement SEO se basant sur le balisage, la pertinence et le respect des règles SEO Friendly. Vos contenus seront ainsi assurés d’être vus par l’algorithme de Google.

Une seule balise h1 sur chaque page de votre site

À ne pas confondre avec la balise méta-title, la balise H1 reste comme la plus importante pour Google. Les mots-clés qui la composent doivent être sélectionnés soigneusement.

Respect du balisage (hn)

La cohérence de vos contenus textuels passe inévitablement par une bonne structuration de vos balises Hn (H1 à H6). Un usage abusif peut désorganiser vos idées au risque de casser la lecture. C’est pour cela qu’il est important de créer un contenu bien hiérarchisé.

Le respect des règles — SEO friendly

Cela répond aux critères pris en compte par l’algorithme de Google pour interpréter votre contenu. Il s’agit notamment du respect du balisage html et des mises à jour de vos contenus, sans oublier leur originalité face aux contenus dupliqués.

La pertinence et la longueur du contenu

Pour un contenu pertinent, il est conseillé de recourir à des rédacteurs spécialisés en SEO qui sauront vous livrer des textes répondant aux recommandations de Google (phrases courtes, vocabulaire simple et riche, etc.).

La notoriété de votre site

Il s’agit de l’image de marque et la vision véhiculée par l’entreprise à travers son site web. Elle peut passer par la mise en place des actions référentielles, des actions éditoriales ou bien des actions communautaires.

L’expérience utilisateur – mobile friendly

Ce sont des contenus destinés à un usage mobile (tablettes et smartphones). Le référencement d’un site web passe désormais par la capacité de celle-ci à s’adapter aux exigences des mobinautes : pinch-to-zoom, crawlage du site, etc.

Nos outils pour appliquer une stratégie autour de votre activité

Viseo fait de votre positionnement sur Google sa priorité. Nous mettons ainsi à votre disposition des outils de référencement répondant à votre stratégie de marketing digital. Sur ce point, nos experts SEO disposent d’une habilité dans la manipulation de ces outils.

Nous nous occupons ainsi de :

  • La recherche de mots-clés ;
  • La génération des idées de contenus ;
  • L’audit de site ;
  • La création d’un plan de site optimisé ;
  • La mise en place d’un plan de production de contenu ;
  • Le suivi de rang ou de positionnement ;
  • La gestion et la construction des liens ;
  • L’analyse concurrentielle.

Vous serez à l’affut de toutes les évolutions et des modifications en rapport avec votre site web, sur le court, le moyen et le long terme.

Nos techniques et notre expérience sont à votre service

Agence spécialisée dans le référencement naturel (SEO) depuis 2015, Viseo a su acquérir au fil des années une expérience inégalable dans le web marketing. Toujours à la recherche de solutions innovantes dans le domaine, notre équipe met en place des techniques efficaces pour vous permettre de vous positionner en première page des moteurs de recherche.

Pour y arriver, notre équipe se base sur la mise en place d’un plan marketing de proximité. Peu importe votre contenu, il sera doté des meilleures techniques visant à augmenter le nombre de visites et de conversion à l’achat sur votre site web grâce à :

  • Des Call To Action ;
  • Un référencement ciblé ;
  • La création de pages de renvoi personnalisées ;
  • La mise en place d’une politique de Content Marketing (marketing de contenu).

Référencement local/pack local

Pour se positionner rapidement dans les SERP, la technique la plus efficace est de se placer sur un plan local. Viseo vous instaure une fonctionnalité dans votre page d’accueil appelé Pack local.

Référencement géolocalisé à Toulouse et les environs

La création du pack local se réalise grâce aux listes Google My Business. De cette manière, vous disposez d’un ou de plusieurs fiches d’établissement dans la ville où vous vous implantez.

Pour vos entreprises situées à Toulouse et ses environs, elles pourront être présentées lors d’une requête locale. Vos fiches Google comprendront tous les éléments relatifs à votre activité (nom, adresse, horaires d’ouverture, etc.).

Positionnement géolocalisé

En plus de vous permettre de figurer dans les résultats de recherche locaux, le pack local permet aussi à votre entreprise de se positionner sur une carte Google Maps. Non seulement les internautes découvriront votre site web, mais votre entreprise apparaitra également dans les résultats de Google Maps.

Marketing de proximité

Profitez de toutes nos solutions en marketing de proximité pour faire connaitre rapidement votre entreprise et vos offres à vos clients cibles. Disposant de rédacteurs spécialisés dans plusieurs domaines, nous vous permettons d’accroitre le référencement de votre site tout en attirant vos visiteurs vers vos autres articles grâce à une technique de maillage efficace.

Stratégie de référencement local

Pour une proximité avec vos clients à Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou Paris, nos experts en référencement assureront votre présence en ligne sur les résultats géolocalisés de Google. Ainsi, vous pourrez vous positionner comme l’option de choix dans votre localité.

Optimisation de votre fiche Google pour une visibilité sur Google Maps

Boostez rapidement votre référencement avec Google Maps. Cet outil est très prisé par les internautes dans leur recherche. Utilisez-le donc à votre avantage pour vous positionner dans un secteur géographique précis. Les experts de Viseo affinent votre fiche Google pour vous permettre d’apparaitre en premier sur les recherches locales et de gagner encore plus de visibilité.

Vous savez maintenant l’impact que peut avoir un bon référencement SEO pour votre site web, voire pour le développement de votre société. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise à Toulouse, Bordeaux, Montpellier ou Paris, faites vous connaitre dans votre secteur d’activité en vous plaçant tout en haut des résultats de recherche. Visibilité et accroissement du chiffre d’affaires garantis.

Laissez Viseo s’occuper de toutes vos actions sur le référencement SEO et n’oubliez pas : « votre positionnement sur Google est notre priorité ».

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