Mobile First

Evolution des appareils mobiles, optimisation des sites pour les Smartphones

Dans un souci de faciliter l’expérience utilisateur, un site web doit être doté de la technologie mobile first.

Mobile First

Un site web doit être conçu pour le mobile c’est ce qu’on appelle le mobile first. Aujourd’hui la majorité des requêtes sont faites depuis les mobiles. Google propose donc aujourd’hui un index mobile et va se baser sur cet index pour classer les résultats sur mobile. Il faut donc adapter son site pour la recherche mobile avec un contenu dédié au téléphone portable, une hiérarchisation dédiée au mobile, une navigation, des images optimisées mobiles tout cela va augmenter l’expérience utilisateur. Il faut segmenter le contenu par rapport au support, le mobile first c’est avoir un site conçu pour le mobile, c’est du responsive adapté. Viseo pense aujourd’hui en priorité au mobile.

Responsive design

Le site responsive c’est la base. C’est un site desktop qui est adapté pour les différentes résolutions des tablettes ainsi que des mobiles. Un site web développé au format responsive est donc aujourd’hui indispensable. L’affichage du site internet s’adapte à la navigation des internautes afin de proposer à vos clients une ergonomie plus attractive. Quelque soit le support sur lequel le site web est vu.

Développement de vos pages en AMP

La technologie Accelereted Mobile Pages, ce sont des pages web plus légères pour l’affichage lors des recherches mobile. AMP cela permet d’accroître largement la vitesse de chargement. Pour vos futurs sites web Viseo utilise la technologie AMP. Les pages se chargent avant que vous puissiez cliquer sur la page. Fini le mobile-friendly, Google va favoriser petit à petit pour les recherches mobiles les pages optimisées AMP.

Avec Viseo votre site web mobile sera compatible AMP. Les pages de votre site auront une rapidité de chargement optimisée pour un affichage dans les SERP de Google mobile.